Geek, nom masculin, terme anglais se prononçant [giːk] (« guiik ») est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme « geek » est employé dans le domaine de l’informatique.
En pratique, cela se traduit par une grande aptitude à communiquer par les multiples biais que l’informatique et internet proposent, au détriment des moyens plus courant et usés de tous.
D’où l’image du Geek asocial qui vit seul dans sa sphère de 0 et de 1.
Je vois que tu n’as pas encore beaucoup de commentaires. Je viens donc ajouter ma pierre à ce bel édifice qu’est ton blog.
J’aime beaucoup ta définition du « geek » !
Et le poster de Star Wars … je ne le connais pas … c’est un collector ???
😀
@Miguel : salut ! ravie de te voir sur ce blog !
Pour le poster de Star Wars, c’est un collector très très rare qui se vent des millions d’euros… :-p
Très heureuse de te retrouver par ici Isa, et merci @Moderateur qui a buzzé l’info sur Twitter 😉 Je reviendrais souvent !
Quant au Geek… et que dire des Geekettes ??
C’est quand même serviable un geek… 🙂
Un portrait très réussi!
Ahah c’est tellement vrai, envoyer un mail a quelqu’un qui est a moins de 5m (car oui le geek est feignant).
Bonne continuation pour ton blog, et j’apprécie le style de tes dessins (les traits tout simple ça donne plutôt bien je trouve).
Franchement je me reconnais dans la BD. En ce moment, je convie mes amis à boire un verre et ils arrivent tous avec leurs ordinateurs. On passe la soirée à rigoler mais chacun de son côté. les partages sont quand même la.
Je découvre ce petit blog et franchement rien de tel pour commencer le taf le lundi matin!!! Après tout je travaille dans le secteur du high tech et si je me défends d’être une geek moi-même, je travaille avec eux toute la journée et crois-moi, même s’ils utilisent tous lesmoyens offerts par le web 2.0, la communication n’est pas toujours facile… 😉
A bientôt pour de prochaines aventures!
Love it !! 😉
En même temps, j’ai souvent vu ce comportement non pas chez les geek, mais plutot chez les ados qui s’envoient des sms ou sur msn alors qu’ils sont cote a cote!
Oui mais, ( j’aime quand ca commence comme ça !)
Le geek n’écrit pas en sms, le geek défend l’orthographe envers et contre tous !
Sinon bien vu !
Bonne Continuation
Isa, cela ne sentirai pas le vécu par hasard ? :p
Sympa en tout les cas, bonne continuation 🙂
J’adore!!!
C’est fin, drôle et réaliste (en tout cas en ce qui concerne tes pitous). Je me souviens quand j’avais dormis chez toi, ils dormaient sur nous et miaulaient au milieu de la nuit…mais ils étaient touts mignons et tout doux.
Par contre pour ton geek, je ne me prononcerais pas puisque je n’ai pas encore eut l’honneur de le rencontrer… Ca ne saurait tarder…En attendant continue à nous faire rigoler ma belle.
biz
Hahaha en tant que geek pur souche sauce 2.0, j’avoue que je me reconnais presque dans ta description… Le seul détail c’est que le geek est célibataire, pour et depuis longtemps… Donc ton geek n’en est pas un vrai, il n’apprécie pas ta compagnie, voilà tout…
Hum je sens que j’ai dit une connerie moi là -_-‘
A bientôt, je sens que je vais repasser 🙂
tu as beaucoup de talent, continue
Beh oui une petite réponse par sms s’imposait, il a bien raison ton Geek 😛